En avril 2024, Progicar, spécialisée dans développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges, Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Il est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de 20 années d’expériences.
Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours.
Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.
Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».
À propos de Progicar :
Progicar édite et développe des logiciels pour les professionnels de l’industrie et du commerce BtoB automobile (PR, centre de préparation VO). Basé près de Nantes, et fort d’une équipe de trente collaborateurs, Progicar cumule dix années d’expérience dans la digitalisation des activités de ses clients. Progicar a l’ambition de proposer des solutions digitales innovantes, intuitives et complètes : avant Multiparts, Progicar lançait en 2023 Remarket, un logiciel de pilotage pour les centres de reconditionnement des véhicules d’occasion.
Contacts :
Christophe Periault – Responsable Commercial – cperiault@progicar.fr
Julien Bordet – Directeur Général – jbordet@progicar.fr – 07 48 13 63 26