Net&Co choisit Progicar Remarket pour équiper son nouveau centre de reconditionnement

Net&Co, spécialiste de l’entretien, du nettoyage et de la préparation automobile, annonce l’intégration du logiciel Progicar Remarket dans son nouveau centre de reconditionnement de véhicules d’occasion (VO) à Seclin qui a ouvert ses portes en juin 2024. Ce choix stratégique permettra à Net&Co de piloter efficacement son activité et de répondre aux exigences croissantes du marché.

Net&Co : Une expansion stratégique

C’est face à l’opportunité d’achat d’un centre de reconditionnement déjà existant et equipé que Net&Co a décidé de diversifier son offre en se lançant dans la préparation VO. Ce nouveau site marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de Net&Co. Il dispose d’un fort potentiel de développement et s’inscrit dans une démarche visant à renforcer la capacité de l’entreprise à répondre aux besoins de ses clients en matière de reconditionnement de véhicules d’occasion. Net&Co prévoit de reconditionner 1000 véhicules d’occasion au cours de cette année restante, avant d’atteindre la capacité maximale du site en 2026.

NetCo Factory
NetCo Factory 2

Centre de reconditionnement La Factory de Net&Co à Seclin (59).

Pour réussir ce lancement ambitieux, Net&Co avait plusieurs exigences :

  • Un démarrage rapide : Démarrer rapidement un site disposant d’un très fort potentiel.
  • Un outil industriel performant : Disposer d’un outil industriel permettant une  scalabilité certaine
  • Une interface intuitive : Proposer à ses clients une interface intuitive et simple pour valider et modifier les devis, ainsi que suivre l’avancement des véhicules.
  • De l’adaptabilité : Réussir à s’adapter à l’organisation existante de Net&Co dans la gestion de l’esthétique et de la photo.

Progicar Remarket : La solution compatible

Progicar Remarket, logiciel de gestion et de pilotage de l’activité des centres de reconditionnement VO, s’est imposé comme le choix évident pour Net&Co et ce, pour plusieurs raisons :

  • Une rapidité de déploiement : Progicar Remarket a su être déployé sur le site en moins de six semaines après la signature du contrat.
  • Une configuration sur mesure : Sa configuration est adaptée aux spécificités du site de Net&Co.
  • Une transparence : C’est un outil capable de piloter l’ensemble des étapes du flux, assurant une visibilité complète et en temps réel.
  • La dématérialisation des flux : Le flux est complètement dématérialisé pour une efficacité optimale.
  • Une expérience totalement digitale : un parcours client et des process entièrement digitalisés
  • Du savoir-faire : Le développement de la solution s’appuie sur l’expérience du groupe Gemy et d’Autoprépar, garantissant une expertise reconnue.
  • Un accompagnement : Progicar accompagne et conseille Net&Co dans son organisation
remarket tablet desktop e1720599619863

Une collaboration prometteuse

En intégrant Progicar Remarket, Net&Co se dote d’un outil puissant pour piloter son centre de reconditionnement et répondre aux défis du marché.

Pierre Bellugue désormais à la tête du nouveau centre de Seclin, souligne l’importance de cette collaboration : « Progicar Remarket, grâce à sa simplicité et sa pertinence, nous permet d’améliorer et d’accélérer nos processus de reconditionnement. Notamment en ce qui concerne les échanges : l’interface dédiée aux clients leur permet de soumettre facilement leurs mandats, de valider les devis et de suivre l’avancement de leurs véhicules. Cela augmente leur satisfaction, limite le risque d’erreur, et nous fait gagner un temps précieux. Par ailleurs, la logique de flux poussé permet à chaque collaborateur de passer un minimum de temps à chercher quoi faire, et permet d’optimiser au mieux leur temps de travail »

IMG 6993 scaled e1720599990894

Centre de reconditionnement La Factory de Net&Co à Seclin (59).

À propos de Net & Co

Net&Co est une entreprise familiale spécialiste de l’automobile et dont l’offre couvre trois domaines principaux : le stockage, la préparation esthétique et les services automobiles pour véhicules neufs et d’occasion. Depuis 40 ans, Net&Co propose des solutions personnalisées et de haute qualité pour garantir des résultats impeccables sur chaque véhicule. En juin 2024, l’entreprise a élargi ses activités en développant un site de reconditionnement VO à Seclin, sous le nom de La Factory. Cela permet à l’entreprise de proposer les services à 360° destinés aux professionnels de l’automobile, du transport au stockage, en passant par le reconditionnement et la préparation esthétique.

 

À propos de Progicar

Progicar édite et développe des logiciels pour les professionnels de l’industrie et du commerce BtoB automobile (PR, centre de préparation VO). Basé près de Nantes, et fort d’une équipe de trente collaborateurs, Progicar cumule dix années d’expérience dans la digitalisation des activités de ses clients. Progicar a l’ambition de proposer des solutions digitales innovantes, intuitives et complètes : avant Multiparts commercialisé début 2024, Progicar lançait en 2023 Remarket, un logiciel de pilotage pour les centres de reconditionnement des véhicules d’occasion.

Partager cet article
Photo d'une femme de l'équipe de Progicar
Rédigé par Céline Carminati

Articles suggérés